Eh oui, la gestion d'un blog demande du temps, et encore plus lorsqu'il s'agit d'un blog sur un challenge. Alors, voilà plus d'un mois que le challenge est officiellement lancé et le temps des fêtes a apporté quelques billets sur l'oeuvre de Dickens dont Disney s'est inspiré pour Le drôle de Noël de Scrooge et Le Noël de Mickey. Bien sûr, il y a eu d'autres billets sur d'autres lectures. J'espère que d'ici la fin du challenge, j'aurai passé sur tous les billets pour vous laisser un petit mot... Bien sûr, j'attends d'avoir lu l'oeuvre avant d'aller lire votre chronique! Je me demande quels seront les prochains films à être populaires pour leurs lectures, je l'ignore, mais j'ai bien hâte de poursuivre mes lectures.
Pour l'instant, j'en suis à 5 lectures comptabilisées pour le challenge, mais seulement 3 billets (Alice, A Christmas Carol, un livre sur l'Atlantide), car je veux voir le film La Belle et la Bête avant de critiquer ma lecture et je veux lire autre chose sur Robin des Bois avant de faire mon billet, car je n'ai lu que Le roman de Renart!
Cependant, ce n'est pas dans mes lectures de ce challenge que j'ai trouvé la citation qui représente le mieux l'esprit de ce challenge. Ayant lu le premier tome de La grande quête de Jacob Jobin de Dominique Demers en décembre, je ne peux m'empêcher de vous partager cette citation:
«-Comme vous voyez, mes connaissances féeriques ne sont pas totalement nulles. Ma soeur, qui est un peu stupide- désolé, mais c'est la pure vérité - a vu le dessin animé de Cendrillon au moins cent fois quand elle était petite. Alors, forcément, j'en ai visionné des bouts moi aussi. Il était quand même fort, ce monsieur Disney, non? C'est sûr que c'est une histoire de filles, mais... ça se tient quand même.
- Une histoire de filles! Inventée par monsieur Disney! Tu le fais exprès ou tu es vraiment aussi bête que ça? L'histoire de Cendrillon est née dans la nuit des temps et si Disney a pu en faire un dégât, c'est parce qu'avant lui, quelqu'un de pas si mal l'avait couchée sur papier. Il s'appelle Charles Perrault et il est né trois siècles avant ton monsieur Disney.»
Ça représente assez bien l'esprit de la frénésie Disney, malheureusement.
Bien sûr, puisque ça fait un peu plus d'un mois que le challenge est lancé, il est bon de voir où en sont rendus les participants: 13 participants n'avaient pas débuté le challenge, 11 participants se retrouvent dans le niveau Peter Pan et je me retrouve dans le niveau La belle au bois dormant. Seule Lili a terminé son challenge. De plus, une nouvelle participante s'est inscrite pour la totale, c'est-à-dire le niveau Fantasia! Je suis super contente qu'il n'ait pas été créé pour rien! Et cette vingt-sixième participante, c'est Eienblog qui pour le moment n'a pas débuté son challenge! Donc, vous pouvez voir toute la progression sous l'onglet éponyme.
De plus, si vous êtes des habitués du blog, vous avez remarqué les nouveaux onglets Aladdin et Quasimodo! Bref, même si ce ne sont que des catégories complémentaires au challenge, vous pourrez ainsi mettre les liens de vos chroniques de films et des adaptations qui ne rentrent pas dans le challenge! Seule règle, si vous voulez qu'elles apparaissent sur la page, il faudra mettre les liens en commentaire sur la dite page. J'ai créé ces pages, car je trouve intéressant de pouvoir lire d'autres chroniques en compléments, surtout si vous faites un billet spécial sur un film.
Aussi, puisque j'ai oublié de vous souhaiter un excellent départ officiel de ce challenge, je ne manque pas de vous souhaiter la bonne année! Bonne poursuite à tous! Bonnes lectures, et car on ne résiste pas, bons visionnements!
Bon Disney!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire